Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 11:16

 

Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie. 

Chateaubriand .

 

Au fil de mes balades, j'ai découvert une forêt mythique qui a su me fasciner, sa beauté m'a séduite, la magie a opéré.

Je vous invite à partager ces moments de bonheur pur et refaire avec moi cette découverte au pays des légendes.

 Si vous aimez  VOTEZ - LIEN  à droite - Merci!


Photo "lumière et couleurs" (France) par kristie sur Vacanceo.com

 

Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi.

Proverbe chinois

 

Quand le mystère est trop impressionnant, on n'ose pas désobéir.

Antoine de SAINT-EXUPERY

 

Dans la vie il n'y a pas de solutions ; il y a des forces en marche :

 il faut les créer et les solutions suivent.

Antoine de SAINT-EXUPERY

 

A l'intérieur de la force est le rire. A l'intérieur de la force est le jeu.

 A l'intérieur de la force est la liberté.

 Celui qui connaît sa force connaît le paradis.

Henry de Montherlant

Pour vous ce cliché et cette poésie qui reflètent le hasard :

 

 


Photo "On aperçoit la basili..." ( Dinan) par kristie sur Vacanceo.com

Un matin

  

Dès le matin, par mes grands-routes coutumières

 Qui traversent champs et vergers,

Je suis parti clair et léger,

Le corps enveloppé de vent et de lumière.

Je vais, je ne sais où. Je vais, je suis heureux !

C'est fête et joie en ma poitrine;

Que m'importent droits et doctrines !

Le caillou sonne et luit sous mes talons poudreux;

Les bras fluides et doux des rivières m'accueillent;

Je me repose et je repars,

Avec mon guide : le hasard,

Par des sentiers sous bois dont je mâche les feuilles.

Pour la première fois, je vois les vents vermeils

Briller dans la mer des branchages,

Mon âme humaine n'a point d'âge;

Tout est jeune, tout est nouveau sous le soleil.

J'aime mes yeux, mes bras, mes mains, ma chair, mon torse

Et mes cheveux amples et blonds,

Et je voudrais, par mes poumons,

Boire l'espace entier pour en gonfler ma force.

Emile Verhaeren


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Kriss ,<br /> J'espère que tu vas bien aujourd'hui , je passe te souhaité une très bonne après-midi , gros bisous mon amie<br /> Emeraude<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Kriss ,<br /> J'espère que tu vas un peu mieux et que tu as passé un bon week-end ?<br /> Je te souhaite une bonne après-midi , Gros bisous mon amie .<br /> Emeraude<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Kriss ,<br /> Je passe te souhaité un excellent week-end , en espérant que tu vas un peu mieux et que tu souffre moins ? je t'envois pleins de bisous mon amie et prend bien soin de toi .<br /> Emeraude<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou kriss , je te souhaite une bonne fin d'après-midi , un cadeau personnalisé pour toi t'attend sur mon blog dans la rubrique cadeau de bonne année pour mes amies , si tu le d"sire ...Gros gros<br /> bisous<br /> Emeraude<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Kriss , j'espère que tu vas bien ? si je ne me trompe pas tu sera de retour demain ou mercredi , mais je passe quand même te souhaité un bon début de semaine mon amie , je lisai tes<br /> citations ici et j'aime bcp et elles sont tellement vraie car pour le moment certaine s'applique bcp à moi ...Tous gros bisous et un vote pour toi )<br /> <br /> <br />
Répondre