Panoplie de le lettre P Printemps au tropical parc en Bretagne. Pablo, le perroquet vous présente ses précieux potes et leur prodigieux plumage coloré pour le plaisir des yeux. Il vous propose de venir les voir ainsi que leur ami le paon qui rivalise de beauté avec eux. Vous serez plongé dans une atmosphère particulière dans un cadre paysager et vous repartirez satisfaits du temps passé dans cet endroit propice à la détente. ![]() ![]() Passion et partage des photos et des paysages. Promenade paradisiaque Purs instants de bonheur cette promenade dans le paradis de passionnés. La propriétaire fait parler la nature et j'en profite pour présenter les pneumatophores : Le cyprès chauve et les pneumatophores. Ce magnifique conifère à feuillage plumeux se plaît dans les zones humides. Au niveau du sol autour du tronc, on peut apercevoir des excroissances, ce sont des racines de l'arbre appelées "pneumatophores". Elles permettent la respiration des racines immergées. C'est un conifère "caduc" car il perd ses feuilles en automne. Puisque nous sommes dans le domaine des plantes je vais vous parler des plantes dépolluantes. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Parenthèse inattendue: Patrimoine de Venise Les Ponts et les Palais de Venise Que ce soit le pont des Soupirs à Venise, le pont du Rialto ou le pont des Soupirs, Venise est aussi célèbre par ses ponts que par ses gondoles, palais et églises. Avec plus de 438 ponts pour 124 îles, 183 canaux et une surface de 631 hectares, il y a en effet de quoi marquer les esprits. Si l'on ne commença à construire des ponts de pierre qu'à partir du XIVe siècle, les ponts entièrement en métal ne vinrent qu'après 1800 et sont pour l'essentiel des ponts construit par les Autrichiens lors de leur occupation de Venise. Un autre détail qui a son importance : les ponts de Venise n'avaient aucun parapet à l'origine. Les parapets que vous voyez ont été ajoutés bien après leur construction pour éviter que trop de monde ne tombe à l'eau ! Il n'y a plus qu'un seul pont à Venise qui n'ait pas de parapet, il se trouve dans le sestiere du Cannaregio et enjambe le rio de S. Felice, c'est le ponte Chiodo. Ponte Chiodo à Venise.
Le pont du Rialto Il enjambe le Grand Canal et permet de relier les quartiers de San Marco et San Polo. Il est l'un des ponts les plus célèbres de Venise, situé sur l'axe principal de circulation des touristes : Rialto – place Saint Marc.
Les Palais de Venise reflètent toute la splendeur d'une cité pourtant lacustre. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles : byzantins, gothiques, renaissance ou encore classiques... Le Palais des Doges à Venise, une construction osée sur pilotis L'une des particularités de son architecture est l'inversion des masses. En effet, dans la partie basse nous avons une architecture légère à colonnes alors que la partie pleine est située au-dessus. Les chapiteaux sont sculptés de motifs végétaux et de personnages. Le Palais Contarini Le Palais Contarini à Venise remonte au 15e siècle. Il est célèbre en raison de son escalier extérieur hélicoïdal, unique à Venise, érigé en tour par Candi, sur quatre étages de précieuses colonnettes. Dans un autre article, quelques proverbes à venir et un test: Psychopathe . Merci de votre attention. |