Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2020 4 25 /06 /juin /2020 21:20
  
         La Nouvelle Zélande composée de 2 îles principales:


Splendeur de la Nouvelle Zélande «  la terre au long nuage blanc dans la langue Maorie «

Après avoir eu la chance de découvrir ce merveilleux pays en Janvier dernier,
je  vais vous le présenter en soulignant les particularités  par l'image avec mes photos et quelques unes d'internet. 
Ce pays de l'Océanie se situe à 19 000 km de la France, bordé par le Pacifique sud et la mer de Tasman .
La population est de 4,794 millions d'habitants dont 1, 657 million pour Auckland ville de l’île du Nord. 

Les 2 îles principales sont séparées par le détroit de Cook et le voyage commence par l'île du Sud.
Les emblèmes et particularités: la fougère argentée ou Silver Fern, le Kiwi un volatile qui ne sait pas voler.
 
Le pohutukawa, un arbre aux fleurs rouge vif qui lui vaut le titre d'arbre de Noël car il fleurit à Noël, l'arbre à thé le Manuka dont les fleurs donnent un miel excellent. Mais surtout c'est le pays des fougères argentées avec 1200 variétés, le tussak une haute herbe en touffe jaune (décor du Seigneur des anneaux).La Nouvelle Zélande a la réputation de jardin d'éden aux paysages sublimes avec ses nombreux lacs, forêts et espèces végétales.
Ne pas oublier la culture maori et le Haka, danse traditionnelle, symbole de l'identité nationale.
  

                       

 

 
L île du SUD 
 

Christchurch: ville de 350 000 habitants, la deuxième plus grande ville de Nouvelle Zélande.
Le tremblement de terre de 2011 a détruit un grand nombre de bâtiments du centre historique et la ville n'est pas encore reconstruite totalement.

Le Canterbury Museum concentre des expositions très variées sur les thèmes de l’exploration de l’Antarctique, sur l’art asiatique et sur la faune de Nouvelle-Zélande.
Le jardin botanique est un espace de détente après ce long voyage (24 heures d'avion) aux multiples variétés de fleurs, d'arbres, propice à l'évasion.

 Jardin botanique 

Centre ville - Musée

Au jardin botanique

 

Au jardin botanique plantes exotiques variées
            

                                        
             
         
Les lacs de l'île du Sud : 
 

" La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli. " Lao-Tseu "

" Un lac est le trait le plus beau et le plus expressif du paysage. C'est l’œil de la terre, où le spectateur, en y plongeant le sien, sonde la profondeur de sa propre nature. " Henry David Thoreau "

En 15 jours, nous n'avons pas vu bien sûr tous les lacs aux couleurs émeraude (3820 lacs dans tout le pays); aussi je mets le lien pour voir ces paysages grandioses 
(
 https://soundwaveontheroad.com/la-nouvelle-zelande-pays-de-lacs-et-rivieres-aux-couleurs-hallucinantes/ ).
Le premier du voyage est le sublime lac TEKAPO : mon coup de coeur. C'est un bijou, sur ses rives la beauté des lupins vous saisit, un paysage fascinant et paisible! Près du lac se trouve la "Church of the good Shepard: une petite église prise d'assaut par les photographes d'un jour...Avant d'y arriver des champs de lupins au bord de la route avec pose photo.
 

champ de lupins
 

le lac Tekapo, un cadre magique...

"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve."
Guy de Maupassant

   Lac Pukaki : A 50 km du précédent le lac Pukaki, la beauté née des glaciers dans laquelle se reflète le Mont Aoraki Cook, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande. Impressionnant car il fait 30 km de long et 6 km de large avec sa couleur d'une autre nuance de bleu.
L’eau glaciaire, lorsqu’elle arrive au lac Pukaki, est exempt de toute impureté, et donne au lac une couleur bleue turquoise incroyable.
 

Pukaki 

Bon souvenir...
 

 Lac Wanaka, Otago

Un joli lac au bord de la ville du même nom. Possibilité de faire des randonnées.
La ville fut crée lors de la ruée vers l'or au 19ème siècle.

Wanaka à deux pas de la ville.
 
 


   Lac Te Anau, Fjordland  Un lac de 344 de 344km² avec des vues sur les montagnes magnifiques...La petite ville de Te Anau sur les bords du lac est la porte naturelle sur le célèbre fjord "Milford Sound" d'ailleurs depuis cet endroit nous sommes partis pour une croisière d'une heure trois quart dans le fjord. Malheureusement nos avons eu un très mauvais temps, je joindrai donc une photo d'internet en plus.

Lac Te Anau le matin.
 

Cascade dans le fjord
 

Milford Sound (Internet)

  Lac WAKATIPU, Otago.
 C'est un lac très profond de 80km de long, il est célèbre car il est au bord de la ville de Queenstown, ville animée très appréciée des jeunes, refuge des aventuriers mais avec des activités pour tout le monde.Vue imprenable sur les Alpes Néo-Zélandaises : "les Remarkables". Ce lac fut la toile de fond pour plusieurs scènes du film "Le Seigneur des Anneaux".
 croisières en bateau à vapeur, bateau mouche, jet boat, canyoning, expérience en hydro Attack etc...

Lac WAKATIPU

Vue de Queenstown depuis le sommet de Bob's Peak
 

Un petit tour en hydro Attack? ( photo internet : nous ne l'avons pas fait, sans doute fortes sensations)
 

  
 Lac Matheson : dit lac Miroir, West Coast à proximité du glacier Fox.
 Certains participants ont d'ailleurs survolé le glacier en hélicoptère...

  Mon deuxième coup de coeur, paysage emblèmatique, l'un des plus beaux de l'île du Sud et c'est le lac le plus photographié de Nouvelle Zélande. La balade autour du lac offre de belles vues, les montagnes se reflètent parfaitement dans les eaux calmes du lac. Nous empruntons des pontons en bois, un pont suspendu à travers une forêt luxuriante qui abrite au bord du lac une grande variété de fougères, la végétation est dense et les vues superbes.

Splendeur de la nature à Matheson 
 


  L’île du sud est la partie la plus sauvage de la Nouvelle Zélande, où les mots nature et randonnées prennent tout leur sens, les lacs et les forêts représente une bonne partie du territoire; donc très peu d'habitations en dehors de quelques petites villes et villages. Cet article sera suivi d'un autre sur l' île du Sud concernant les incontournables à voir.
 

George Sand : La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.
 

     
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui c'est vrai , c'est pour accumuler les points pour mettre mon avatar et sur une semaine que je suis inscrite mon compteur ne s'est pas affolé pour autant , c'est pareil , entre 400 et 500 visiteurs par 24hrs , c'est google et pinterest qui comptent , j'ai beaucoup de pages google et j'ai fait un site miroir avec mon pinterest qui m'est très utile pour retrouver quelque chose dans ce blog ( bientôt 20 000 png) le blog c'est 2 colonnes de titres tandis que pinterest c'est toutes les images de suite<br /> a bientôt , bonne soirée <br /> Odyssey ;-)
Répondre
L
+5<br /> N'hésites pas à passer sur mon blog ;)<br /> Très bonne continuation<br /> Amicalement leesiulong
Répondre
S
La Nouvelle-Zélande un des plus beaux pays au monde mais tellement loin :( , merci pour ce partage de photos au bout du monde , mon +5 du jour , amitiés d'Auvergne :)
Répondre
C
merci, le voyage est long mais se fait bien avec une halte à Singapour (la journée à l'aller) avec visites le matin et l'après midi libre; au retour pause d'env 6 h 30 à l'aéroport on peut profiter de la piscine et jacuzzi et en profiter pour marcher tellement l'aéroport est grand. L'île du Sud NZ est très belle bcp de nature et c'est un pays très propre où l'on mange très bien aussi...