Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 21:53

 



S'émerveiller !










ÊTRE JEUNE

 

 

La jeunesse n’est pas une période de la vie,

elle est un état d’esprit, un effet de la volonté,

une qualité de l’imagination, une intensité émotive,

une victoire du courage sur la timidité,

du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

 

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années :

on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs

sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre

et devenir poussière avant la mort.

 

Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande

comme l’enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements

et trouve de la joie au jeu de la vie.

 

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.

Aussi jeune que votre confiance en vous-même.

Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

 

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.

Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages

de la nature, de l’homme et de l’infini.

 

Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme

et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

 

 

D’après Général Mac Arthur 1945

 

Que pensez vous de ce texte ? Si nous pouvons être de cet avis,

 le temps ne vient il pas nous prouver que malgré tout il est là et reste le maître !


Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source.

Tout passe devant lui et nous croyons que c'est lui qui passe.

" Rivarol"






   

 






Vos commentaires sont les bienvenus et je vous remercie toutes et tous de votre passage dans


mon jardin du Net.











Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mes féicitations pour cette réfléxion fértile.on en'a tous besoin pour surmonter nos problèmes,réaliser nos rêves et vivre heureux.merci
Répondre
F
héhé<br /> je trouve ce proverbe corse tres beau alors je vous le fais partager:"J’ai tiré lait, beurre et fromage de ma vache, et j’ai perdu mon veau. "<br /> pas de vote avant lundi soir pour cause randonner donc pas d'ordi .<br /> boussaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
F
héhé<br /> apres une journee sans etre passé vous donnez mon +5 me voici de retour avec un proverbe bantous:<br /> "Il est plus facile d’arracher un brin d’herbe dans le pot de fleur de son voisin qu’un baobab dans son propre jardin. "<br /> bonne journée sous la pluie <br /> boussaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
P
bonjour! en effet le temps passe! aussi il faut en profiter et faire de chaque matin le jour le plus beau possible ! tu as 20 ans tu es insoucient et c' est bien , 40 est la , tu n' as pas toujours su en profiter, et 60 ans et devant toi ! et pas de freins!! alors c' est vrai chaque jour et un nouveau jour a respirer et a contempler! le grand sablier de la vie ! est la!! il s' ecoule......
Répondre
F
ton proverbe tres beau , il est de quel origine?<br /> je l'utiliserai surement la semaine prochaine , si tu es ok bien sure <br /> boussaaaaaaaaaaaaa
Répondre