Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 10:12
   La vie est un long champ à cultiver.
  Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre.
  Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

   En Octobre, j'ai eu le plaisir de découvrir l'une des îles des Canaries et la magie a opéré.
   Voici mon coup de coeur, mes impressions en photos.
             Les couleurs du monde
Les îles Canaries

Situées à plus de mille kilomètres au sud de l’Espagne, baigné d’océan Atlantique, l’archipel des Canaries et ses sept îles (Grande Canarie, La Palma, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, El Hierro) profite d’un climat printanier tout au long de l’année. Les longues plages blondes, la nature subtropicale égrainée de forêts et de volcans, une culture teintée d’Europe, d’Afrique et d’Amérique complétant le tableau donnent le désir de partir.
KarteKanaren350           
Alors le choix du séjour est la plus grande île : TENERIFE
 
TENERIFE   

L’île de Tenerife est située au centre de l’archipel des Canaries.
Elle est traversée par une cordillère dans laquelle s'étale le gigantesque cratère de las Canadas. Ce cirque grandiose de 2000 mètres d'altitude constitue un magnifique parc naturel dans lequel se dresse l'impressionnant cône du Teide, monument géologique dont le sommet culmine à 3718 mètres ce qui fait de lui le toit d'Espagne.
              
Tenerife carte                                         
             


         
L’île volcanique de Ténériffe propose un large éventail de lieux à visiter, de nombreuses attractions ainsi que des villes et des villages magnifiques.
Depuis les splendides plages de sable au sud jusqu’au spectaculaire paysage lunaire du Mont Teide, cette île baignée de soleil est la plus grande des Canaries et jouit d’un climat printanier éternel. Les falaises énormes, les plantations de bananes et des vignes, des forêts de pins méditerranéens,  des baies  de sable noir brillant, un paysage mystérieux de  lave durcie, les ravins profonds et le sommet enneigé du majestueux Teide  dressé dans l'océan d'un bleu azur forment cet endroit unique.
" Une fois que tu auras goûté Tenerife, ce sera dur de retourner à la maison ".
Jean Martin Vandenhoeck
 
Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre...
M. Maeterlinck.
 
Los Gigantes.
En remontant le long de la côte Ouest, les falaises de Los Gigantes plongent dans la mer d'une hauteur de plus de 600 mètres, des récifs impressionnants de trente kilomètres au nord-ouest de Playa de Las Américas.
Une vue magnifique sur la mer, ainsi qu’une belle plage de sable volcanique.
 
Les Gigantes sont constituées de basalte, et sont les plus hautes falaises des Canaries. Près du village se trouvent divers complexes touristiques tels Playa de La Arena et Puerto de Santiago. Les ancêtres considéraient ce lieu comme quelque chose de sacré et même  vénéré à tel point qu'ils parvinrent à considérer que le monde s'arrêtait là, dans ce lieu paradisiaque que  le soleil, le salpêtre et la brise fraîche entourent  dans un paisible murmure de la mer que seul les oiseaux brisent de temps à autre.
 
 P1130258
 
 
 
  P1130784
 
 
  P1130874
 
 
 
 
Masca –
 
Située au nord-ouest, au pied des montagnes Teno, Masca est l’un des endroits les plus pittoresques de l’île. A travers de profondes gorges (les barrancos) avec la flore verte et luxuriante et des routes sinueuses en épingles à cheveux, le paysage sur la route est à couper le souffle. Le cadre du village est magique, et ses maisons sont perchées de manière précaire sur les flancs de formations rocheuses escarpées.

I-COMME-IMAGES 1347
I-COMME-IMAGES 1399
P1130315
Nous croyons regarder la nature et la nature qui nous regarde et nous imprègne.
 Christian Charrière
 
Icod de los Vinos
  Icod de los Vinos doit son nom à l'importance gagnée, au XVIe siècle, par la culture de la vigne. Celle-ci abrite le Dragonnier de Icod, un exemplaire majestueux parmi les plus anciens que l'on connaisse. On lui attribue entre 600 et 800 ans d'âge. Le périmètre de la base du Dracaena draco est de 12 mètres et son hauteur totale dépasse les 14 mètres. L'église Mère de San Marcos , l'Evangéliste d'Icod date de la fin du XV siècle.
Autour de l’arbre, un jardin d’endémisme a été crée, particulièrement illustratif pour le visiteur, on y trouve de petits Dragos, des cardos, des tabaibas, et la grotte du vent. La grotte permet de comprendre le rôle des coulées de lave dans le volcanisme, et de contempler les formes capricieuses qu'elles dessinent à l'intérieur de la terre. Il s'agit d'un immense labyrinthe de passages souterrains. Vue sur San Juan de la Rambla et le Teide.
               I-COMME-IMAGES 1441
  P1130383
  P1130406
 I-COMME-IMAGES 1434
  
Le souvenir est le parfum de l'âme

  George Sand
        
  
   
Puerto de la Cruz            
 
 Elle est nichée dans la magnifique région de la vallée Orotava, cette belle ville de    Puerto de la Cruz, cosmopolite, moderne et traditionnelle en même temps,
 s'est dotée d'intéressants édifices historiques, d’une oasis de verdure et de    plantations  de fruits tropicaux. Ce petit village de pêcheurs, bâti au début du  XVIIe siècle, s’enrichit et grandit grâce à l’activité de son port, d’où partent les  bananes et le vin produits dans la vallée.
  
I-COMME-IMAGES 1581
 I-COMME-IMAGES 1547
 I-COMME-IMAGES 1552
               
  I-COMME-IMAGES 1427


P1130368 

 I-COMME-IMAGES 1558
 
 Les paysages étaient comme un archet qui jouait sur mon âme.
 Henri Beyle, dit Stendhal
 
 Je marche éternellement sur ces rivages, entre le sable et l'écume.
 Le flux de la marée effacera l'empreinte de mes pas, et le vent emportera l'écume.
 Mais la mer et le rivage demeureront éternellement.
 Le sable et l'écume (1926)
 Khalil Gibran

  Nous continuerons ensuite notre voyage vers le parc national de Las Canadas del  Teide, la côte Nord Est et le Sud; objet du deuxième article.
 
L’île de Tenerife est parsemée de panoramas et de paysages aux surprenants contrastes.
  Tenerife est un concentré de nature!

 J'ai étendu mes rêves sous vos pieds;
 Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
WB Yeats – Bon voyage
          
           
 
 
     

Partager cet article

Repost 0
Published by krislizz - dans voyages
commenter cet article

commentaires

dropshipping 08/08/2016 19:58

Bonjour, Merci pour votre article ! bonne continuation.

nadia-vraie 03/01/2016 23:37

Bonjour krislizz,
je suis contente d,avoir de tes nouvelles. Ton blog n'a pas de nouvel article depuis mars 2014,, je comprends que je n'ai pas de courriel venant de ton blog.
Tu es sur Facebook, je suis allée voir un peu,tu as beaucoup de photos de voyages, il faudrait que j'aille te visiter à cet endroit et j'y vais peu souvent sur facebook.
je te souhaite une bonne année 2016 avec la santé et tout ce que tu désires.
À bientôt j'espère.

Crespo 04/12/2014 12:06

Bonjour.
Je visite les blogs des amis et au hasard j’en découvre d’autres comme le tiens.
Je suis chez Over Blog depuis plus de 7 ans et j’ai souvent réalisé des bannières pour les personnes qui m’en faisaient la demande.
Là, je participe à un concours de photo et l’ai besoin que les personnes votent pour ma photo qui se trouve dans mes deux blogs.
Pour voter il suffit de faire un clic sur la photo qui se trouve dans un de mes deux blogs et la page permettant de voter arrive.
Je me permets de te demander, si tu as des amis dans les blogs, de leur communiquer mon blog pour qu’ils puissent voter.
Merci d’avance pour la participation et au plaisir de te lire
Bonne soirée.

lapinbleu2 19/09/2014 07:41

coucou !!
bonne fin de semaine !!
amicalement.. jean claude..
http://lapinbleu2.boostercash.fr/

Angie 24/05/2014 17:39

mes enfants y sont allés il y a quelques années, ils ont beaucoup aimé!

amities
Angie