Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 11:09
 

En bref :

 

Le lac au Duc

Plus grand lac naturel de Bretagne, le lac au Duc est établi sur le cours de l’Yvel à Ploërmel.

Situé entre Rennes et Lorient, le golf du Lac au Duc se trouve à deux pas
de la forêt de Brocéliande.

 

Château de TRECESSON

Entouré des eaux de son étang, ce château de la fin du XIVe siècle,
a conservé son aspect médiéval.

Il est situé sur la commune de Campéneac (Morbihan)
à proximité de la forêt de Brocéliande.

Plusieurs légendes sont liées au château.
La plus connue est celle de la Dame Blanche.

 

Abbaye de la Joie-Notre-Dame

Édifiée près du château de La Ville-Aubert,
 cette abbaye est la plus récente de Bretagne.
 Les moniales s'y installent le 1er septembre 1953. (Campénéac)

L'Abbaye de la Joie Notre-Dame est un fromage breton à pâte pressée mi-dure non cuite,
à croûte lavée. Fabriqué à partir de lait cru de vache,
il se présente sous la forme d'une grosse galette de 20 cm de diamètre,
5 cm d’épaisseur pour un poids de 1,4 kg environ ;
il comporte 50% de matière grasse. Il existe aussi en petits formats.

L'affinage dure environ cinq semaines et conduit à une saveur douce.

Le fromage est encore fabriqué par des sœurs.

 

Vannes

 

Historique et moderne, Vannes nous séduit par ses remparts, son château,
ses jardins, maisons à colombages.

……

Quelques photos pour étayer cette visite.






















                                                                                                                                               

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Kriss , j'espère que tu as passé une bonne nuit ...Moi enfin 07 h de sommeil d'affilée sa fait du bien ) Passe une très bonne journée en ce dernier jeudi de l'année ...Je voulai aussi te<br /> remercier pour ton amitié ainsi que pour toutes tes gentilles citations que tu me dépose sur mon blog ....Tous tous gros bisous .<br /> Très belle photo ce diaporama est très joli .<br /> Emeraude<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
oh!merci de me faire jouir mes yeux avec toute cette beauté.<br /> bonne nuit
Répondre
K
<br /> bonjour d espagne ou je suis en vacances<br /> <br /> a bientot<br /> krislizz<br /> <br /> <br />
E
Ce soir,il est trop tôt pour le vote booster, j'essaierai plus tard si je suis encore debout!<br /> http://elisabeth83bethou.boosterblog.com
Répondre
C
jolies photos et blog tres sympa, je reviendrais amie overblogienne ;)
Répondre