Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 12:07
panique-image-copie-2.jpg


Panique      

Nouveau maître du polar américain,
Jeff Abbott signe un thriller haletant , qu’il vous sera impossible de lâcher.

L’histoire :

Tout va pour le mieux pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu’au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver d’urgence.
Lorsqu’il arrive chez ses parents, sa vie bascule : sa mère a été sauvagement assassinée et lui-même échappe de peu à un meurtre.
Poursuivi par de mystérieux tueurs, Evan découvre que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges…
Il s'engage alors dans une quête périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée. Les coups de théâtre s’enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Impressions :

Avide de rebondissements, j'ai adoré ce thriller. L’auteur, avec une imagination riche et toujours structurée, utilise les rouages classiques du monde de l'espionnage et ne laisse rien au hasard ; pourtant le rythme est toujours haletant de la première à la dernière page.
Bref un roman passionnant pour les adeptes de secrets bien gardés.

Morceau choisi :

 - La chance a voulu que tu viennes frapper à ma porte et que tu m'aides. Mais je veux que tu te réveilles et que tu voies le monde tel qu'il est, parce que tu ne sais pas ce que c'est qu'être dans la merde, vraiment dans la merde. Je t'ai fait confiance parce que je n'avais pas le choix. Toi, tu me fais confiance alors que tu as le choix, Evan. Tu as d'autres amis que tu pourrais appeler, des types plus malins que moi. N'accorde ta confiance[... ]

Panique est un thriller astucieux, sur fond de complots entre CIA, MI5 et agences de renseignements privées.
 Son héros, un enfant unique brillant et surprotégé, est brutalement confronté à l’envers d’un modèle de réussite sociale aux valeurs profondément dégradées.

Le Cherche Midi.

Bonne lecture.

 
Biographie de l'auteur :

Jeff Abbott est né à Dallas. Licencié en histoire et en lettres, il consacre tout son temps à l'écriture.
 Il vit à Austin avec sa femme et ses deux enfants.
Panique est son premier roman publié en France. 

 

 

 red-panic-copie-1.jpg

 

 

 

  

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by krislizz - dans lectures
commenter cet article

commentaires

Pensée 24/03/2008 20:06

Bonjour Krislizz, voilà un roman thriller qui me tente beaucoup :) j'aime ce genre de suspense. Je le prends en note et dès mon retour de mes livres à la biblio je regarderai s'ils l'ont. En ce moment je lis « Promets-moi » de Harlan Coben (auteur dont j'ai lu plusieurs livres). Au plaisir de se reparler et merci pour ton passage chez moi :)